Ils parlent de nous !

Découvrez les articles relayés par la presse numérique
et les témoignages de nos salariés et anciens salariés

La presse numérique parle de nous !

Nos  talents

Nos salariés et anciens salariés témoignent sur leur parcours, leur intégration chez Envoi et éventuellement sur leur retour à l'emploi.

Ruth

Ruth, 46 ans – A travaillé au sein de l’équipe Collecte itinérante de données. Elle a quitté Envoi en septembre 2019. Ruth est actuellement AES en alternance dans un EHPAD [...]

Témoignage de Ruth

Je suis rentrée chez Envoi le 02 février 2018 suite à des mois de galères financières.

A l’époque j’avais rencontré une conseillère à l’issue d’une réunion Pôle Emploi. Après une certaine hésitation, je me suis lancée dans ce travail pour deux raisons essentielles : la première était financière et la seconde qui était très complémentaire : être suivi de près pour trouver un métier qui me plaît.

Quand je suis rentrée chez Envoi, il y avait très bonne ambiance. J’ai dû rapidement m’adapter à un métier qui m’était inconnu.

J’ai fait la connaissance de ma conseillère, avec qui j’ai pu travailler mon projet professionnel.

Évidemment j’avais quelques idées mais tout était flou. Grâce à ma conseillère, j’ai pu cibler l’activité qui me conviendrait, et pour conforter mon choix j’ai réalisé deux stages d’observation : un dans un foyer à Mons et l’autre dans un EHPAD à Pechbonnieu.

C’est alors que j’ai décidé de me lancer dans une formation en alternance AES (contrat pro accompagnant éducatif et social) mais avant tout j’ai dû passer un oral décisif à l’entrée en formation que j’ai réussi avec un grand soutien de ma conseillère.

Il me restait à trouver un employeur qui serait susceptible de me prendre pour une durée de 18 mois. Cela aura été compliqué de trouver malgré les mails, les déplacements, coups de téléphone... Mais finalement, et grâce à ma conseillère, j’ai trouvé un employeur la veille de mon entrée en formation !

Je travaille depuis le 10/09/20 dans un EHPAD à PIN-BALMA où tout se passe très bien.

Je serai donc restée un an et demi chez Envoi

Pour ma part, je tiens à souligner le travail exceptionnel que font les conseillères en insertion professionnelle.

Ma conseillère m’a toujours soutenue même dans mes périodes de doutes et m’a été d’une aide précieuse dans toutes les démarches que je devais effectuer (professionnelles et sociales).

Bruno

Bruno, 50 ans, a travaillé chez Envoi, sur les activités de collecte itinérante de données. Bruno a trouvé un emploi en CDI en tant qu'informaticien. [...]

Témoignage de Bruno

Je m’appelle Bruno, je viens d’avoir 50 ans et j’ai eu la chance de travailler pour l’entreprise Envoi pendant une période de 7 mois, sur la relève de compteurs pour le compte d’Enedis et de Véolia.

Ils ont su me redonner confiance après une période d’inactivité relativement longue.

Je n’arrivais pas à retrouver un emploi suite à une reconversion professionnelle due à des complications post opératoire après lesquelles je me suis retrouvé avec une RQTH.

J’ai réussi grâce au suivi personnalisé, que chaque employé bénéficie, avec une CIP (conseillère en insertion professionnelle) à me diriger vers un emploi qui correspond à mes attentes et à mes choix.

Par contre il ne faut pas avoir peur de faire de la marche à pied par tous les temps et donner un peu de sa personne car, bien sûr, on doit suivre des règles de sécurité et de savoir-être pour que les journées se passent au mieux. Cet emploi chez Envoi m’a apporté le bienêtre physique et mental que j’avais perdu depuis un certain temps. J’ai réussi à perdre 15 kg! Ce qui est beaucoup mieux qu’un régime vu que nous sommes payés pour ça !

J’ai depuis retrouvé un emploi dans ma branche professionnelle et je vogue vers de nouvelles aventures.
Pour finir je tiens à remercier toute l’équipe d’Envoi pour leur gentillesse, leur professionnalisme et leurs suivis tout au long de mon parcours chez eux.
Encore mille mercis et je souhaite une longue vie à votre entreprise.

Août 2019

Ketsia

Ketsia, 29 ans, a travaillé au sein du service Administratif, aux achats. Elle a quitté Envoi en 2017. Elle travaille actuellement en alternance, en deuxième année de Master Achat chez Airbus Defence and Space – Intelligence.[...]

Témoignage de Ketsia

Quand je suis arrivée chez Envoi cela faisait un an que j’étais en métropole et j’étais à la recherche d’une alternance. N’ayant pas trouvé d’entreprise pour m’accueillir, la conseillère d’orientation du Cap Emploi m’a proposé de postuler à un poste d’assistante achat au sein d’Envoi. Je suis entrée pour un CDD de 6 mois et j’ai ensuite été prise en CDI.

Au niveau de ma santé, je suis venue atteinte d’une maladie invalidante, en arrivant chez Envoi je sortais de 6 mois de convalescence à cause d’un problème de santé important.

A cette époque j’avais néanmoins une vie sociale très active. J’avais 24 ans donc la vie sociale était un élément important pour mon évolution.

J’ai très vite été mise en contact avec la conseillère en insertion d’Envoi à ce moment-là. Au-delà du très grand professionnalisme qu’elle avait, c’était une personne humaine et profondément passionnée par son métier. Elle m’a accompagnée du mieux qu’elle pouvait sur toutes les demandes que j’avais et elle a su me porter (elle et tout le groupe Envoi) jusqu’à l’aboutissement de mes projets. Dans le cadre de ma formation à Montauban, ils m’ont aidé à trouver des financements pour permettre l’accompagnement de la tierce personne qui me soutient dans les gestes de ma vie quotidienne.

Je me suis sentie protégée et encadrée.

L’accompagnement est un facteur moteur de cette entreprise.

Au bout de deux ans j’ai voulu reprendre mes études mais cette fois dans les achats car c’est un domaine que j’ai découvert avec Envoi. Envoi m’a accompagné dans la réalisation de mon projet. J’ai gagné différents prix et ils ont accepté de me prendre en période de professionnalisation afin de faire ma licence.

Envoi m’a apporté un cadre de travail expérimenté.

Je suis actuellement en deuxième année de Master Achat chez Airbus Defence and Space - Intelligence. Je cherche un emploi en tant qu’acheteur ou supply chain operation pour la suite à partir de juillet 2020.

Un site créé et inséré par Logo Digitanie